IIIème sommet des femmes africaines (COWAP 2022) - Rwanda, Kigali
3eme sommet des femmes africaines tenu à Hôtel Marriolt à Kigali au Rwanda du 12 Au 14 Mai 2022 sous le thème : « examiner le rôle critique des femmes comme agent de la paix et du développement durable »
Cette initiative est née en 2017 B. Beshack-Hart dont le désire brûlant est de voir l’Afrique unie et développée ce qui l’a conduit, lui et son équipe, à travailler dans le projet de Coalition des femmes en Afrique pour la paix et le développement (COWAP) dont l’objectif est de permettre aux femmes de partager leurs histoires, réfléchir à des idées et lancer des initiatives visant à promouvoir la paix, la lutte contre la famine et le développement durable en Afrique.
Le troisième sommet a convié une communauté florissante de plus de 30 femmes politiques, des épouses de présidents en Afrique, des visionnaires et des experts mondiaux de différents domaines de l’éducation humaine et a vu la participation spéciale de son excellence Dr. Eunice Ortom Samuel, première dame de l’Etat de Benue au Nigeria, Dr gloria Labba Bachoda, Présidente du conseil national de femmes au Nigeria, Dr Touma Adama Camara, PCA de la trésorerie en sierra-Leone, des ambassadeurs, des vice-présidents et d’illustre personnalités.
Ce sommet visait à créer un environnement où les femmes ont des chances et des plates-formes égales pour participer, s’engager et influencer les politiques à tous les niveaux sans intimidation, entrave, peur et avec un soutien total.
De manière spécifique, il s’agissait de :
- Accélérer les collaborations et les partenariats des groupes de femmes afin d’influencer diverses actions sociales et de faire en sorte que leurs voix comptent
- Améliorer et partager les expériences des femmes dans tous les secteurs pour des changements positifs
- Accroître la participation des femmes à la prise de décisions, promouvoir la paix et la justice en renforçant les capacités des initiatives dirigées par des femmes
- Reconnaître et mesurer les efforts des femmes africaines en matière d’innovation dans la résolution des problèmes les questions de développement en Afrique.
Vive les femmes africaines unies, vive l’Afrique développée !!!
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Ces champs sont obligatoires *
0 Commentaires