La mise en œuvre d'une politique de genre et de diversité dans l’organisation promeut l'égalité des chances pour tous les employés, quels que soient leur sexe, leur orientation sexuelle, leur âge, leur religion ou leur race. En veillant à la diversité de ses effectifs, PJD s'efforce de créer un environnement équitable et sûr où chacun a accès aux mêmes opportunités et avantages. Pour que la politique genre et diversité soit concrètement présentée sein de l’organisation, il faut fournir la métrique directe suivante : 15 salariés sur 26 sont des femmes.
La politique de genre et de diversité dans l'organisation repose sur des mesures concrètes telles que :
PJD adhère strictement à la législation en vigueur concernant le respect du congé de maternité, qui est jusqu'à 15 semaines et peut être prolongé jusqu'à 3 semaines si un accouchement morbide se poursuit. PJD a une politique de tolérance zéro sur la violence basée sur le genre, y compris les abus sexuels, et s'efforce de favoriser un environnement de travail sûr, équitable et inclusif. Le personnel a des parcours professionnels et culturels différents, s'unit et se traite d'égal à égal.
De plus, l'appartenance religieuse n'est pas un critère de sélection pour l'emploi ou l'avancement professionnel au sein de PJD. En ce sens, l'organisation respecte les lois et normes internationales sur la discrimination religieuse.