Résolue à améliorer ses performances, l'évaluation continue des processus est une étape importante au sein de notre structure. Elle permet d’identifier les forces et les faiblesses des procédures actuelles et suggérer des améliorations pour optimiser son efficacité.
Des ressources supplémentaires ont été attribuées à l’évaluation continue qui dans l’organisation se déclinent en audit et en contrôle. Ils sont deux fonctions importantes. Les audits examinent les processus et pratiques organisationnels pour s'assurer qu'ils sont conformes aux politiques et réglementations de l'entreprise et aux standards internationaux. Le contrôle, quant à lui, est responsable du suivi des activités et des résultats pour s'assurer que les objectifs de l'organisation sont atteints de manière efficace et efficiente. En travaillant ensemble, l'audit et les contrôles améliorent la performance de notre organisation et réduisent les risques sous toutes leurs formes.
Les évaluations périodiques sont ainsi essentielles afin d’améliorer nos processus, à assurer la conformité aux politiques et procédures de l'organisation, et à fournir une assurance aux parties prenantes quant à la fiabilité des informations financières.