Quelles années difficiles et éprouvantes nous traversons !
Cependant, c'est avec abnégation au travail que le personnel s'engage au quotidien afin que la communication, au moyen des campagnes de sensibilisation, de dépistage, de campagnes virtuelles, des causeries éducatives, des plaidoyers, des foras servent et demeurent le baromètre infaillible du changement de comportements, nous permettant de rester en phase avec notre vision : « Une jeunesse saine et active pour un Cameroun émergent ».
La survenue de la pandémie COVID-19 nous a contraints, pas pour le déplorer, à nous adapter en généralisant le travail, en digitalisant nos procédures et en utilisant des outils de communication à distance afin de tenir malgré les multiples aléas nos engagements. En tant que société civile, au côté du gouvernement, nous avons efficacement contribué à opérationnaliser la riposte à la Covid-19 sur le terrain.
Par ailleurs, je sais pouvoir compter sur tout notre personnel pour honorer à nos nombreux engagements contractés. Et pour y parvenir, nous allons nous appuyer sur quatre valeurs essentielles, à savoir : la constance dans l'effort, la flexibilité de la ressource humaine, l'orientation de la planification stratégique et la pertinence dans la prise de décision.
Cependant, dans une société en constant développement comme la nôtre, les disparités hommes et femmes, riches et pauvres, majorité et minorité se sont de plus creusés fragilisant par la même occasion l’équilibre social. Ainsi, il devient un secret de polichinelle d’affirmer, au regard du contexte actuel, que la société se porte, plus que par le passé, très mal. C’est une invite à la multiplication d’actions essentielles en faveur des couches défavorisées pour davantage soutenir le vaste chantier d’équilibre social mis en place par l’état.
Toutefois, au-delà de nos fonds propres qui toujours restent insuffisants au regard de nos objectifs de développement, comme toutes les Organisations de la Société civile locale, nous n’échappons pas au défi majeur de la collecte de financements pour porter des projets indispensables au bien-être des couches vulnérables.
Ne l'oublions pas : un petit geste peut entraîner de grands changements et redonner du sourire.
Merci !