Table ronde : Participation des jeunes dans la lutte contre le VIH/SIDA en contexte Covid-19
L’Institut de Communication et de Développement (Presse Jeune Développement-PJD), a organisé le 16 Février 2022 une table ronde à l’occasion de la 56ème édition de la Fête Nationale de la Jeunesse.
Cette activité regroupait quinze (15) adolescents et jeunes communautaires travaillant en tant que Pairs Éducateurs pour les populations vulnérables (ADOJ) et les populations clés (TS, TG, MSM et UD). Les discussions étaient encadrées par trois panélistes à savoir : le point focal VIH du MINJEC, une communicatrice du CCOUSP, un représentant de la CSCC-SANTE et la responsable Suivi-Évaluation de PJD, spécialiste en santé publique.
Pendant deux heures, quatre (04) sous thématiques ont été abordées à savoir : les notions de base sur le VIH et la Covid-19, le paquet de services VIH offert par le gouvernement à travers le MINJEC, le paquet de services Covid-19 offert par le gouvernement à travers le CCOUSP et l’implication des Pairs Educateurs dans la lutte contre la propagation du VIH en contexte Covid-19.
Les discussions ont été constructives et ont donné place à un partage d’expérience de la part des Pairs Éducateurs. Ce qui a permis à l’un des participants (Coordonnateur de l’association Empower Cameroon) de faire un plaidoyer auprès du CCOUSP pour la mise en oeuvre d’une campagne de dépistage Covid-19 auprès de la cible UD dont il a la charge.
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Ces champs sont obligatoires *
0 Commentaires