Projet vaccination Covid-19 : L’apothéose d’un projet mené avec brio
PJD a organisé un Atelier au Djeuga palace de Yaoundé le 28 avril 2022, sous le thème « Capitalisation des expériences sur l’engagement communautaire et la communication des risques dans la réponse à la covid-19 au Cameroun »
Cet atelier qui marquait la clôture du projet vaccination COVID-19 a vu la participation une part active du gouvernement à travers les représentants du CNLS, CCOUSP, Minjec, Minrex et la délégation régionale de la santé Publique du Sud-Ouest et d’illustres hôtes des organisations internationales et nationales de la société civile , parmi lesquels les représentants de l’Ambassade de France, l’Union africaine, l’USAIDS, CHAI, CPC, UNFPA, UNHCR, ONUFEMME, IOM, CAMNAFAW, CAMFAIDS, CHP, AFCI, VIAC, HUMFRIE, HEDECS, etc.
C’est un projet pilote de 03 mois mené avec brio. Dans le cadre de ce projet, PJD donc la mission est de contribuer à l’amélioration des conditions de vie des populations vulnérables a reçu un appui financier local de la GIZ pour la mise en œuvre des activités en appui à la riposte COVID-19 afin d’améliorer l’accès aux services de santé sexuels et reproductifs et psychosociaux en direction des ADOS/Jeunes dans les régions du NOSO du Cameroun.
Lors de cet atelier il était question, pour les différents acteurs de la lutte contre la covid-19 au Cameroun, de présenter les activités menées dans le cadre de la réponse communautaire de cette pandémie afin de partager les meilleures pratiques. Mais plus encore pour PJD, au-delà du déploiement (mobilisation et sensibilisation) des quatre OBCs engagées dans la mise en œuvre du projet, un accent a été mis sur la stratégie communicationnelle mise en place afin de toucher la cible dans ces deux (02) régions où règne un climat d’insécurité permanent. Elle reposait sur trois (03) axes, à savoir :
- Une intense communication radio sur cinq (05) stations radios communautaires de la zone cible ;
- Une dense campagne de sensibilisation digitale menée par huit (08) artistes influenceurs majeurs (Mr. Léo, Ambe, Shura, syndy Emade, Boy Tag, Phill bill, Watty Minstrel, Fresh Guy) originaires de cette zone et relayée par des personnalités publiques tels que : David Eto’o, Bree Magazine, Tina Glamour , Kenya Ipupa…
- L’application « Dis-moi tout » existante a été actualisée pour permettre une plus large diffusion de l’information.
Les nombreux participants se sont dits satisfait de la qualité des échanges qu’ils ont trouvés très enrichissants.
Laisser un commentaire
Votre adresse email ne sera pas publiée. Ces champs sont obligatoires *
1 Commentaires
Nikedup
03 November 2024 à 06:53darkmarket list dark web market onion market